RELAIS DU TERROIR

Produits locaux

> Royal Syndicat d’Initiative Comblain-Poulseur

Le Royal Syndicat d’Initiative de Comblain/Poulseur

Créé en 1938, le Royal Syndicat d’Initiative de Comblain-au-Pont/Poulseur (RSI) est un groupement d’intérêt régional ayant pour but de défendre et de promouvoir le tourisme local et d’assurer aux touristes le meilleur accueil. Il est composé de bénévoles.

Il contribue à la mise en valeur du patrimoine local, tant monumental, que naturel. La confluence de l’Ourthe et de l’Amblève, et les roches omniprésentes  offrent des sites exceptionnels que le R.S.I. se fait un devoir de préserver. Il veille aussi a promouvoir les produits artisanaux locaux Il se charge aussi de la décoration lumineuse du centre en fin d’année.

Il organise des manifestations, des fêtes, … qui contribuent à l’attrait de la localité et notamment, les années impaires, le 2e dimanche de juillet, la fête médiévale qui attire des milliers de personnes à Comblain ; la bénédiction des animaux se déroule tous les ans, le 2e dimanche d’octobre.

Il assure la diffusion de renseignements touristiques, par le biais de dépliants, d’informations sur internet, ou dans des agendas d’autres organismes.

Il a assuré la création d’itinéraires de promenades pédestres, leur balisage, les cartes et fiches qui s’y rapportent, ainsi que les panneaux qui les présentent. Il veille à l’entretien de ces promenades.

Il est à la disposition des visiteurs qui souhaitent des informations sur Comblain et Poulseur.