RELAIS DU TERROIR

Produits locaux

> > Actualités, Expositions > Néandertal, l’européen – 5 mai > 2 septembre 2018

Néandertal, l’européen – 5 mai > 2 septembre 2018

Alors qu’ils sont régulièrement mentionnés dans les médias, que savons-nous réellement des Hommes de Neandertal ?

• Quelles différences anatomiques présentent-ils par rapport à nous ?
  • Dans quel(s) contexte(s) climatique(s) vivaient-ils ?
  • Quelle faune et quelle flore côtoyaient-ils ?
  • Quelle était leur culture ?
  • Quand et comment ont-ils disparu ?

Pour répondre à ces questions, l’exposition Neandertal, l’Européen présente l’état actuel des connaissances sur cette fascinante humanité.

Véritable ouverture à l’éveil scientifique, l’exposition propose aux visiteurs ce que l’on sait de ces hommes et comment on le sait. Afin d’illustrer les thèmes abordés, les auteurs du projet ont utilisé des supports variés permettant aux différents publics de trouver l’information sous la forme qui lui convient : collections archéologiques de premier plan, infographies didactiques, fac-similés grandeur nature, borne interactive.

Un catalogue reprend et complète l’information et les ressources documentaires de l’exposition.

Une visite et un dossier pédagogique ont été conçus pour le public scolaire par le Préhistosite de Ramioul. Cette visite peut se moduler selon les possibilités et les ressources des structures accueillant l’exposition.

Neandertal, l’Européen est un exposition réalisée par la Direction de l’archéologie (Département du patrimoine, DG04, Service public de Wallonie) et le Préhistomuseum, en collaboration avec Archéologie Andennaise et le Musée du Malgré-Tout.

Horaire : Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00 + les lundis en période de vacances scolaires

Lieu de rendez-vous : Musée du Pays d’Ourthe-Amblève & Maison des découvertes – Place Leblanc, 1 & 7 à 4170 Comblain-au-Pont

Tarifs :
Adultes (12ans et +) : 3€
Enfants (4>11ans) : 1.50€
Enfants (-4ans) : Gratuit

N’hésitez pas à commander directement vos tickets ici :

Du 15 juin au 3 septembre, cette visite peut être combinée avec la visite de la Grotte de Comblain.

Tarifs scolaires :

Animation « Quiz du buisson de l’évolution et expérimentation de la démarche scientifique de l’archéologue » réalisée par un animateur-archéologue du Préhistomuséum: 3,00€ / Élève – Groupe de minimum 15 élèves – A partir de la 3ème primaire

Visite Libre : 1,50€ / Élève

Renseignements :