RELAIS DU TERROIR

Produits locaux

> > Exploitation du sous-sol > Anciennes carrières de grès

Le site des anciennes carrières de Géromont offre une vue remarquable sur la vallée de l’Ourthe et se trouve le long du Sentier Géologique (promenade balisée et agrémentée de panneaux didactiques). En observant de plus près les roches, vous trouverez facilement quelques fossiles, témoins de l’origine marine des « psammites du Condroz ». Le Mur Géologique en construction vous aidera à situer cette roche dans l’histoire géologique (540 Millions d’Années seront représentés sur une pente de 54 m).
Sur les vestiges du riche passé industriel carrier (anciens rails, treuil, déchets de grès), la nature a repris ses droits. Fleurs étonnantes ou papillons élégants, chacun s’est adapté à ces terrains secs et ensoleillés. Les carrières souterraines sont classées et leurs accès sont réservés aux chauves-souris qui viennent y passer l’hiver.
Visite animée proposée par l’asbl Les découvertes de Comblain : Sur le site des carrières de Géromont, vous reproduirez les gestes quotidiens de l’ouvrier (taille de la pierre, manipulation des outils, allumage de la lampe à carbure…). La vie des carriers de l’entre-deux guerres et leurs conditions de travail sont également présentées au cours de cette animation.

Heures d’ouverture

Accès libre toute l’année à l’extérieur du site.

Accès interdit toute l’année à la Cavité Souterraine d’Intérêt Scientifique (souterrain).

Animations (90min.) : toute l’année, uniquement sur réservation pour les groupes (min. 15 personnes payantes)

Anciennes carrières de Géromont

Rue Bovîre,  37A – 4170 Comblain-au-Pont

Tél. 04 369 26 44

info@decouvertes.be

Site Internet