RELAIS DU TERROIR

Produits locaux

> Info > Musée du Pays d’Ourthe-Amblève

Riche de près de 6000 pièces, le Musée du Pays Ourthe-Amblève retrace l’évolution de l’homme avec comme fil rouge la pierre.

Installé dans un ancien presbytère classé comme monument, le musée présente un ensemble unique de fouilles pluridisciplinaires réalisées sur les sites préhistoriques régionaux, depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque médiévale. Vous y découvrirez, entre autres, des ossements impressionnants de mammouth, de l’ours primitif de Deninger et du lion des cavernes ainsi que différents objets évoquant le mode de vie des hommes dans la région Ourthe-Amblève tout au long de la Préhistoire et de l’Histoire.
Ce parcours muséal permanent est complété annuellement par des expositions temporaires thématiques permettant de présenter des témoignages, des pièces et des œuvres inédites conservées dans les réserves du musée et généralement inaccessibles au public.

Le Musée se veut un pôle d’attraction culturel régional grâce à ses expositions, ses conférences et ses animations pour enfants et adultes.

Nos activités 2016 :

  • Du 13/03/2016 au 17/04/2016 : Traits d’union – Exposition de Francis Carin et David Caryn des planches de leur bande dessinée Ennemis de sang (tomes 1 et 2)
  • Du 7/05/2016 au 26/08/2016 : En roues libres – Exposition temporaire d’Art contemporain en regard avec les collections du Musée sur le thème de la roue
  • Automne 2016 : S.A. Teco – De la porcelaine utilitaire à la porcelaine religieuse – Exposition temporaire dans le cadre des Journées du Patrimoine sur le thème du patrimoine religieux et philosophique
  • Automne 2016 : 22e soirée coussins

Pour suivre nos actualités ou se repasser les moments forts vécus au Musée, rejoignez-nous sur la page Facebook du Musée du Pays d’Ourthe-Amblève.

Musée du Pays d’Ourthe-Amblève

Place Leblanc, 1 à 4170 Comblain-au-Pont

Tél. : 04 369 26 44

musee@comblainaupont.be

Tickets en ligne

Le Musée est reconnu comme Musée de catégorie C par la Communauté française de Belgique. Il a le soutien du Ministère de la Communauté française et de la Direction générale de la Culture.

Il est également reconnu comme Attraction touristique deux soleils par le Commissariat Général ou Tourisme.

Le Musée adhère au Code de respect des usagers culturels.